DAWN DALE


Née en Alberta, Dawn Dale habite l'Outaouais et la région de la capitale nationale et y travaille depuis 25 ans. Diplômée du baccalauréat en arts visuels de l'Université d'Ottawa, elle enseigne la sculpture à l'École des arts d'Ottawa depuis 1990. En tant qu'artiste dans les écoles et la collectivité, elle crée des ateliers d'art uniques pour des étudiants de tous âges.

Elle pratique d'abord l'art écoféministe, qu'elle façonne sous forme de travaux Land Art à grande échelle, d'installations éphémères dans les espaces muséaux et de dessins expérimentaux. Elle a exposé ses travaux partout au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Bolivie. Elle s'affaire activement dans le milieu artistique, étant membre de centres dirigés par des artistes et des coopératives d'artistes Art Terre et Pyxidium.

Regeneration/Régénération, une exposition individuelle qui a eu lieu au Centre d'exposition L'Imagier en 2004, a précédé ses représentations sur les trottoirs au Parc Imaginaire pendant l'été 2005, ainsi qu'un projet d'éco-art pour la ville de Markham en Ontario.

Elle habite dans la région boisée de Gatineau avec Yves, son compagnon de vie et Anna, sa fille.